Assurer le rachat et la vente du miel produit


24-gateau-de-miel Wend Puiré garantit le rachat des productions auprès des paysans qu’elle a formé. Les techniciens apicoles se déplacent dans les villages pour récupérer les productions, ou les récolter.
25-Salle-de-conditionnement-Koudougou

Le miel et les produits dérivés sont préparés dans les différents centres apicoles, dans de bonnes conditions d’hygiène, et conditionnés sous la marque Apisavana, avec le développement d’un réseau de distribution dans les principales villes du pays et en Sous région africaine.

27-produits-expose 7 agents commerciaux de Wend Puiré sillonnent les rues de Ouagadougou, Bobo Dioulasso et Koudougou, et le miel Apisavana est distribué aujourd’hui chez 600 clients réguliers au Burkina, et auprès de 3 représentants dans la Sous Région ; Niger, Ghana et Gabon.
26-etiquette1medaille Il est exporté dans de nombreux pays dont la Côte d’Ivoire, le Togo, le Bénin, le Mali, avec un projet d’exportation vers le reste du monde, notamment vers l’Europe.

Autres activités de l'ONG Wend Puiré :

Miel du Burkina

Flash infos

Investissez dans l'apiculture au Burkina Faso avec le Plan Épargne Abeilles !

Les ruches des "PEA" sont cédées en location-vente aux paysans qui remboursent au fil des récoltes avec la production de miel (10kg/an). Le paysan devient à son tour propriétaire de la ruche en 4/5 récoltes.

Coût d'une ruche PEA : 60 euros / 40 000 f cfa :

  • Une ruche kenyane (moderne)
  • Un support en fer + abreuvoir
  • Des amorces de cire (simple et gauffrée)

Récupérez votre investissement +2% au complet remboursement, ou investissez à nouveau !
 
Le paysan souscrit à un engagement avec vous et avec l’ONG Wend Puiré, qui assure la coordination. Vous aurez les informations principales concernant la production de vos ruches : le nombre de kilos récoltés, les parts de remboursement et les aléas éventuels.

Nous espérons vous rencontrer un jour au Burkina pour vous offrir la dégustation de la production de vos ruches !

 


Télécharger le bulletin de souscription au PEA sur ce lien