Equiper les paysans en matériel apicole

materiel-apicole

22-bis-Action-de-reboisement2Wend Puiré a créé une unité de fabrique de matériel apicole, dénomé UFEMA en lien avec les besoins du terrain. Elle emploie des menuisiers, des forgerons et des couturiers pour la fabrication des ruches modernes, des enfumoirs et de tenues de protection.

Elle se fournit également en matériel apicole moderne pour la partie préparation du miel ; extracteurs, centrifugeuses, maturateurs, etc., qu’elle met à disposition du public. Les apiculteurs ont la possibilité de s’équiper facilement grâce à des facilités de paiement (octroi de crédit, possibilité de rembourser en nature).

 

Wend Puiré entretient également des pépinières et organise des campagnes de reboisement car « pas de fleur, pas de miel ! ». Elle procède à des recherches sur les différentes espèces mellifères du Burkina.


Voir aussi :

Miel du Burkina

Flash infos

Investissez dans l'apiculture au Burkina Faso avec le Plan Épargne Abeilles !

Les ruches des "PEA" sont cédées en location-vente aux paysans qui remboursent au fil des récoltes avec la production de miel (10kg/an). Le paysan devient à son tour propriétaire de la ruche en 4/5 récoltes.

Coût d'une ruche PEA : 60 euros / 40 000 f cfa :

  • Une ruche kenyane (moderne)
  • Un support en fer + abreuvoir
  • Des amorces de cire (simple et gauffrée)

Récupérez votre investissement +2% au complet remboursement, ou investissez à nouveau !
 
Le paysan souscrit à un engagement avec vous et avec l’ONG Wend Puiré, qui assure la coordination. Vous aurez les informations principales concernant la production de vos ruches : le nombre de kilos récoltés, les parts de remboursement et les aléas éventuels.

Nous espérons vous rencontrer un jour au Burkina pour vous offrir la dégustation de la production de vos ruches !

 


Télécharger le bulletin de souscription au PEA sur ce lien