Acheter du miel Apisavana

pot-bidon-mielLa meilleure manière de soutenir Wend Puiré est de consommer le miel Apisavana du Burkina ! C’est un miel garanti 100% naturel, aux différentes saveurs de la savane burkinabè.

 

Le miel mille fleurs à prédominance karités et nérés est le miel principal vendu dans toutes les boutiques et alimentations des principales villes du Burkina. Mais vous trouverez aussi des miels monofloraux, en fonction des Régions de récoltes : manguiers, agrumes, tamariners, anacardiers, caïlcédra, eucalyptus, vignes sauvages (raisin), nauclé-latifolia, ziziphus (le fameux miel « spina christi » ).

 

 

Wend Puiré conditionne et commercialise également les produits dérivés de la ruche : la propolis, sous une forme liquéfiée, le pollen mélangé au miel, des savons contenant des fruits de la ruche (cire d’abeille, miel, propolis), des boissons fabriquées à base de miel (hydromel, liqueur, eau miellée), et des bougies en cire d’abeille. Retrouvez ces différents produits au sein des centres apicoles de Wend Puiré (Koudougou et Bobo Dioulasso), au siège de l’ONG Le Relais à Ouaga, dans le quartier Cissin (Circulaire Ouest, en venant du rond point de la patte d’Oie, tourner à droite à la Station Petrofa, 300 mètres sur votre gauche), et à la boutique du Relais aux 1 200 logements près de la zone du bois ; (cf. plan)

Miel du Burkina

Flash infos

Investissez dans l'apiculture au Burkina Faso avec le Plan Épargne Abeilles !

Les ruches des "PEA" sont cédées en location-vente aux paysans qui remboursent au fil des récoltes avec la production de miel (10kg/an). Le paysan devient à son tour propriétaire de la ruche en 4/5 récoltes.

Coût d'une ruche PEA : 60 euros / 40 000 f cfa :

  • Une ruche kenyane (moderne)
  • Un support en fer + abreuvoir
  • Des amorces de cire (simple et gauffrée)

Récupérez votre investissement +2% au complet remboursement, ou investissez à nouveau !
 
Le paysan souscrit à un engagement avec vous et avec l’ONG Wend Puiré, qui assure la coordination. Vous aurez les informations principales concernant la production de vos ruches : le nombre de kilos récoltés, les parts de remboursement et les aléas éventuels.

Nous espérons vous rencontrer un jour au Burkina pour vous offrir la dégustation de la production de vos ruches !

 


Télécharger le bulletin de souscription au PEA sur ce lien