LE RELAIS

15-logo-LE-RELAIS

Le Relais est le partenaire de Wend Puiré depuis son démarrage jusqu’à aujourd’hui. Celle-ci en a adopté sa vision et son mode de fonctionnement (entreprise à but social).

Le Relais est un réseau d’entreprises qui agit depuis 30 ans pour l’insertion de personnes en situation d’exclusion, par la création d’emplois durables.

Lire la suite...

L’ambassade de France

16-Logo-republique-francaise

Wend Puiré a bénéficié du Fond Social de Développement (FSD) de l’Ambassade de France, pour la construction en partie du premier Centre apicole de Koudougou en 2002.

Le Fond Social Développement permet de financer des actions concrètes de lutte contre la pauvreté, en cohérence avec les objectifs du cadre stratégique de lutte contre la pauvreté, cadre de référence unique de la politique économique et sociale du Burkina Faso, en complémentarité avec les programmes mis en œuvre par les autres partenaires techniques et financiers intervenant dans les secteurs sociaux et le développement local.

 

La Fondation allemande Stern Stewart

La Fondation allemande Stern Stewart

Miel du Burkina

Flash infos

Investissez dans l'apiculture au Burkina Faso avec le Plan Épargne Abeilles !

Les ruches des "PEA" sont cédées en location-vente aux paysans qui remboursent au fil des récoltes avec la production de miel (10kg/an). Le paysan devient à son tour propriétaire de la ruche en 4/5 récoltes.

Coût d'une ruche PEA : 60 euros / 40 000 f cfa :

  • Une ruche kenyane (moderne)
  • Un support en fer + abreuvoir
  • Des amorces de cire (simple et gauffrée)

Récupérez votre investissement +2% au complet remboursement, ou investissez à nouveau !
 
Le paysan souscrit à un engagement avec vous et avec l’ONG Wend Puiré, qui assure la coordination. Vous aurez les informations principales concernant la production de vos ruches : le nombre de kilos récoltés, les parts de remboursement et les aléas éventuels.

Nous espérons vous rencontrer un jour au Burkina pour vous offrir la dégustation de la production de vos ruches !

 


Télécharger le bulletin de souscription au PEA sur ce lien