Wend Puiré aujourd’hui

ruche-transport-miellerieWend Puiré compte aujourd’hui plus de 2 000 apiculteurs membres, répartis dans tout le pays, et emploie au sein de ses différentes structures 50 salariés. En parallèle, elle fait appel à de nombreux prestataires autour de la fabrication de matériel apicole.

exemple-produit

Avec la vente des produits apicoles sous la marque Apisavana, Wend Puiré crée également de la richesse chez les revendeurs ; 600 clients réguliers dans les trois grandes villes du pays (alimentations, hôtels, grossistes, etc).

Leader en production nationale avec 100 tonnes de miel brut récolté en 2013, Wend Puiré est également leader en vente, avec des produits reconnu dans l’ensemble de Sous Région africaine.

Le siège de Wend Puiré se situe au centre apicole de Koudougou. Wend Puiré est également présent à Bobo Dioulasso avec un Centre Apicole à forte capacité de stockage, et à Mangodara avec une station de recherche apicole de 55 hectares et un centre de formation en cours de finition.

Désiré Yaméogo, responsable de Wend Puiré est également aujourd’hui Président de l’Union Nationale des Apiculteurs du Burkina (UNABF), qui œuvre pour le développement national de la filière apicole dans son ensemble depuis plus de 40 ans.

Distinctions reçues par Wend Puiré ... | Nos partenaires ...